fbpx
Face aux approximations et erreurs factuelles publiées par certains médias à la suite de l’arrêté de suspension provisoire d’ouverture au public du zoo pris par la préfecture du Tarn, le Zoo des trois vallées tient à préciser que :
– le week-end dernier, neuf loups gris d’Europe qui venaient d’arriver au Parc Zoologique, après avoir détruit les trappes de sécurité sont sortis de leur enclos de nuit, où ils étaient enfermés pour observation, avant que nous décidions de les lâcher dans leur vaste parc de jour.
Ils ont alors accédé à ce parc de jour ainsi qu’a deux autres parcs contigus, qui tous ont été conçus pour accueillir par le passé d’autres meutes de loup, sans que cela ne pose jamais aucun problème. Ils n’ont donc jamais quitté cet ensemble d’enclos.
Devant le comportement anormal et dangereux de certains d’entre eux, nous avons appliqué le protocole de sécurité très strict en vigueur dans l’établissement. Quatre loups ont hélas dû être abattus par le personnel du parc.
A aucun moment, ces animaux n’ont été en contact ou n’ont représenté une menace ni pour les visiteurs, ni pour les agents du parc.
En permanence toutes les mesures conservatoires ont été prises avec notamment, l’évacuation immédiate du public.
– Toute l’équipe du Parc des 3 Vallées est mobilisée pour assurer sa réouverture dans les meilleures conditions.