fbpx

découvrir le parc en Visite Nocturne

Organisation de la journée « les vendredi-nocturnes »  

Il fait très chaud ! Pour améliorer le confort de la visite nous avons mis en place des visites nocturnes du parc zoologique, tous les vendredi soir (à dater du 7 août 2020) jusqu’à 22h (ou 21h selon la tombée de la nuit) où nous pourrons rendre visite à nos amis les animaux de la faune sauvage, qui sont alors en pleine activité.

En effet la plupart d’entre eux, dans la nature, commencent leur activité sociale, en vocalisant, et de chasse a la tombée du jour et la nuit. C’est pourquoi, après avoir hésité, nous avons préféré ce mode de visite plutôt que des visites tôt le matin car dès 10h du matin, compte tenu de la chaleur et de leur cycle de vie quotidienne, les animaux ont tendance à dormir à l’abri de la chaleur.

 

Cette journée est organisée de manière spécifique.

 

Organisation de la journée

  • 15h-18h : Ouverture du parc et billetterie.
  • 15h-18h30 : Visite-animation nourrissage par le visiteur des loups et des fauves. Le protocole affiché devant chaque enclos doit être respecté pour être admis à cette animation. Tout mineur est sous la responsabilité de son tuteur. (Voir animation nourrissage)
  • 18h30-20h : Pause grillades et café vous seront proposés, le tout en musique (folk, blues et autres…).
  • 20h-22h : Visite safari audios et photos-vidéos (sans flash bien-sûr et en silence, pour écouter la nuit, et nos amis de la faune sauvage qui communiquent entre-eux).

De belles photos-vidéos en lumière naturelle nocturne sont attendues.

NB : Les zones privilégièes sont celles concernant les grands félins et les canidés (loups, renards) et les hyènidés.