fbpx

découvrir le parc en Visite Nocturne

Organisation de la journée « les vendredis-nocturnes »

Il fait très chaud ! Pour améliorer le confort de la visite nous avons mis en place des visites nocturnes du parc zoologique, tous les vendredis soir (à dater du 7 août 2020) jusqu’à 23h où nous pourrons rendre visite à nos amis les animaux de la faune sauvage, qui sont alors en pleine activité.

En effet la plupart d’entre eux, dans la nature, commencent leur activité sociale, en vocalisant, et de chasse à la tombée du jour et la nuit. C’est pourquoi, après avoir hésité, nous avons préféré ce mode de visite plutôt que des visites tôt le matin car dès 10h du matin, compte tenu de la chaleur et de leur cycle de vie quotidienne, les animaux ont tendance à dormir à l’abri de la chaleur.

 

Organisation de la soirée « les vendredis-nocturnes »

  • Ouverture de la billetterie : 12h00-19h00
  • Visite libre du zoo pour voir les espèces diurnes (oiseaux, primates, girafes qui le soir tombant ne seront pas visibles lors des nocturnes) : 12h00-19h30
  • Animations :
    • Animation libre vous pouvez  nourrir un certains nombre d’animaux avec la nourriture acheté à la billetterie pour des raisons de sécurité alimentaire tenant à la qualité et à la quantité des aliments distribués pour chaque espèce (Cliquez-ici animation nourrissage).
    • Nourrissage par le visiteur des girafes de 18h00 à 19h30
    • Nourrissage par le visiteur des loups et des fauves pratiqué à partir de 20h30 à 23h00 (sous la l’encadrement d’un soigneur du parc) lors des « Vendredi-Nocturnes ».
  • Le snack vous propose grillades et boissons (Voir carte), le tout en musique (folk, blues et autres…). Mais vous pouvez apporter votre pique-nique, accès libre à la zone pique-nique : 19h30-21h00
  • Départ de la zone pique-nique de 21h00 à 23h00 :
    • Visite-animation et nourrissage par le visiteur des loups et des fauves pendant cette visite.

Vous pouvez visiter en nocturne individuellement ou attendre le départ en groupe à 21h00 pour bénéficier tout au long du parcours des animations nourrissages et des explications des soigneurs. 

(Sans flash bien-sûr et en silence, pour écouter la nuit, et nos amis de la faune sauvage qui communiquent entre-eux). Le protocole affiché devant chaque enclos doit être respecté pour être admis à cette animation. Tout mineur est sous la responsabilité de son tuteur. 

De belles photos-vidéos en lumière naturelle nocturne sont attendues.

NB : Les zones pour les visites nocturnes sont celles concernant les grands félins et les canidés (loups, renards) et les hyénidés.