Demande de stage

Stage pour personnes ayant la majorité d'age

Le zoo accepte des stagiaires tout au long de l'année afin de découvrir les métiers du zoo (soigneurs, vétérinaires, secretariat...).

Nous ne prenons que les stagiaires majeurs, ayant une convention de stage triparties (écoles, universités et institutions officielles diverses).

Notre règle de fonctionnement relative à notre conception du métier de soigneur animalier est que le temps de stage doit être décomposé en 2 temps:

- 50 % travail de soigneur animalier avec des soigneurs animaliers

- 50 % animations au près du public avec présentation des différentes espèces sous la responsabilité du soigneur animalier référent

Les conventions de stage doivent être libellées avec ces caractéristiques pour être acceptées par notre établissement, sous peine de ne pas être recevables.

N.B: Pour les mineurs voir rubrique stage mineurs

Demande de stage personnes majeures 

Stage pour personnes mineures d'age

L'établissement zoologique n'est pas autorisé par l'inspection du travail à admettre des stagiaires mineurs.

Cependant et afin de favoriser une prise de contact précoce et avec les métiers relatifs à la biodiversité, nous proposons une journée soigneur avec accompagnement par un soigneur qui sera dédié à cette journée

Afin de réduire les coups, nous organisons des groupes de 10 personnes à 10 € les 4h ou 5 personnes à 20 € les 4h.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire sur le calendrier à cet effet ci-dessous. Par commodité, nous avons choisi de vous proposer 1 dates chaque 2 mois en périodes de vacances scolaires.

Dès que le quota sera atteint, nous organiserons la journée.

Cette journée vous permettra de découvrir l'environnement et la fonction de chaque poste au sein de notre zoo.

Demande de journée découverte pour mineur